Duck and Cover
Nouveau
Qui aura le moins d'éclaboussures à la fin de la manche ?
Chaque joueur reçoit une série de 12 cartes canard, portant un chiffre de 1 à 12, les mélange et les place devant lui, aléatoirement en une grille de 4 cartes sur 3.
En plus du chiffre et d’une illustration désopilante (chacune des 7 séries de canards est sur une thématique spécifique), chaque carte est également dotée d’une valeur d'éclaboussures de 0 à 5, en bas à droite.
Chaque joueur reçoit une série de 12 cartes canard, portant un chiffre de 1 à 12, les mélange et les place devant lui, aléatoirement en une grille de 4 cartes sur 3.
En plus du chiffre et d’une illustration désopilante (chacune des 7 séries de canards est sur une thématique spécifique), chaque carte est également dotée d’une valeur d'éclaboussures de 0 à 5, en bas à droite.
Qui aura le moins d'éclaboussures à la fin de la manche ?
Chaque joueur reçoit une série de 12 cartes canard, portant un chiffre de 1 à 12, les mélange et les place devant lui, aléatoirement en une grille de 4 cartes sur 3.
En plus du chiffre et d’une illustration désopilante (chacune des 7 séries de canards est sur une thématique spécifique), chaque carte est également dotée d’une valeur d'éclaboussures de 0 à 5, en bas à droite.
Un Captain est désigné. Il tire une par une des cartes numérotées d’une pioche. Chaque joueur déplace le canard correspondant et recouvre une autre de ses cartes, adjacentes, ou le pose ailleurs sans recouvrir. Si le numéro appelé n’est pas jouable, parce que la carte correspondante a déjà été recouverte par le joueur, il doit dire ‘coin’. Si tous les joueurs font de même, la carte est mise de côté. Au bout d’un certain nombre de cartes ainsi écartées la manche se termine. Chacun fait le total des valeurs d'éclaboussures visibles. Après 3 manches, le vainqueur est le joueur totalisant le plus faible score cumulé.
À chacun de s’arranger pour recouvrir les plus grosses éclaboussures par des plus petites et si possible de n’avoir plus qu’une seule pile de cartes à la fin de la manche.
Contenu
26 cartes Pioche,
84 cartes Canard,
1 bloc de feuilles de score,
les règles
Chaque joueur reçoit une série de 12 cartes canard, portant un chiffre de 1 à 12, les mélange et les place devant lui, aléatoirement en une grille de 4 cartes sur 3.
En plus du chiffre et d’une illustration désopilante (chacune des 7 séries de canards est sur une thématique spécifique), chaque carte est également dotée d’une valeur d'éclaboussures de 0 à 5, en bas à droite.
Un Captain est désigné. Il tire une par une des cartes numérotées d’une pioche. Chaque joueur déplace le canard correspondant et recouvre une autre de ses cartes, adjacentes, ou le pose ailleurs sans recouvrir. Si le numéro appelé n’est pas jouable, parce que la carte correspondante a déjà été recouverte par le joueur, il doit dire ‘coin’. Si tous les joueurs font de même, la carte est mise de côté. Au bout d’un certain nombre de cartes ainsi écartées la manche se termine. Chacun fait le total des valeurs d'éclaboussures visibles. Après 3 manches, le vainqueur est le joueur totalisant le plus faible score cumulé.
À chacun de s’arranger pour recouvrir les plus grosses éclaboussures par des plus petites et si possible de n’avoir plus qu’une seule pile de cartes à la fin de la manche.
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26 cartes Pioche,
84 cartes Canard,
1 bloc de feuilles de score,
les règles
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